Le site de Tohu Bohu fait peau neuve

Retour
Alternative Text
par Roseline le 16 août 2018

2005 Jacques Chirac est Président de la République. Nous sommes tous jeunes et larges d’épaules. Jean-Paul II et Jacques Villeret meurent. Jean-Paul II est remplacé par Benoist XVI. Jacques Villeret, lui, est irremplaçable…

C’est aussi cette année-là que le site de Tohu Bohu est mis en ligne. Il est joli, il est en Flash, avec des petits personnages qui bougent et tout et tout. Le site est toujours en ligne fin 2017, contrairement au Pape et à François Pignon, et à nous, un peu moins jeunes, qui l’avons perdue (la ligne).

Un record de longévité. C’est à ce moment-là que Patcho, fidèle partenaire professionnel, auteur du site, et moi, décidons qu’il était temps de passer à autre chose. Pour renouveler l’identité visuelle de Tohu Bohu mais aussi pour des raisons techniques : le Flash n’est pas accessible aux appareils siglés d’une pomme, et inadapté aux petites boites de métal, de plastique et de verre dont nous sommes de plus en plus les esclaves, j’ai nommé les mobiles.

Ainsi, comme pour le premier site, j’ai laissé l’inventivité et l’humour de Patcho nous guider vers de nouveaux horizons. Un nouveau logo, une nouvelle ambiance graphique qui s’inspirent de Terry Gilliam et de l’esthétique des affiches du début du siècle dernier. Et voici le résultat : un site en WordPress, lisible sur toutes les plateformes et tous les appareils, et un catalogue papier et en ligne du même tonneau.

Un site clair, beau, et qui essaie de se démarquer de l’ambiance générale liée à la philosophie même de WordPress : ces « a-plats » de couleur et le côté à la fois fade et clinquant qu’un concepteur paresseux accepte. Ici, Patcho nous a fait un truc original, avec du mouvement et des petits trucs par ci par là.

De plus, des fonctions ont été ajoutées : navigation facilitée dans les fiches spectacles, des liens vers les sites et pages Facebook des artistes, des extraits musicaux, etc.

Bref, que du bonheur !

Venez voir :

Le site : >>> www.tohubohu.fr <<<

Le catalogue (en .pdf) : http://tohubohu.fr/prev-version/catalogue/catalogue_2018.pdf

La version papier du catalogue a de petits ‘goodies’ supplémentaires. N’hésitez pas à nous le demander pour les découvrir.