Marie Manzanita

En français et en espagnol, Marie Manzanita fait vibrer les contes au rythme de la voix et du chant pour les déposer dans nos cœurs
Elle puise dans les cultures d’Amérique du Sud pour transmettre des récits depuis les hautes montagnes des Andes jusqu’à la grande forêt d’Amazonie en passant par les terres ventées de Patagonie.
Et pourquoi et pourquoi pas ?
Après de nombreuses recherches, la conteuse est en mesure de vous fournir les explications les plus explicatives jamais entendues. Vous saurez ainsi comment le crapaud a couru plus vite que le renard, d’où viennent tous les fruits d’Amazonie, qui a donné un nom au perroquet et de longues oreilles au lapin et bien d’autres réponses à des questions que vous ne vous étiez jamais posées.
Pour petites et grandes oreilles dès 5 ans- 50 min
Contes mystérieux de la grande forêt
Il est tout petit, son plumage n’a pas les couleurs chatoyantes des grands perroquets. Mais quand il chante, la forêt tout entière retient son souffle. Il s’appelle Uirapuru.
Il se passe bien des choses étranges dans les mystères de la grande forêt, la lune descend sur la terre, le jaguar fait danser ses yeux, les humains apprennent à manger de la viande grillée, et parce qu'elle en connaît tous les secrets, la fille du grand serpent appelle la nuit.
Pour petites et grandes oreilles dès 6 ans – 60 min
Renseignez vous, elle a encore beaucoup d'autres histoires !