Cie en faim de cOntes

Retour

Cie en faim de cOntes

Compagnie implantée en Normandie, la Cie en faim de cOntes participe à la vie culturelle du jeune public depuis maintenant 19 ans.
La Cie en faim de cOntes propose au jeune public des séances d'émerveillement sous forme d'ateliers « cOntes et Arts plastiques » et des spectacles de théâtre ou de contes, tout en restant à la recherche de différents supports et objets pour conter, et ainsi à échapper au cloisonnement.
Les créations majeures sont :
- 2008: Obasan’ Kamishibaï, un spectacle de contes autour de la technique japonaise du Kamishibaï.

- 2012: 12 Rue Papillon, spectacle librement inspiré d'un conte d'Oscar Wilde, «Le Géant Égoïste». Cette nouvelle création est l'occasion d'aborder une nouvelle technique le pop-up.

- 2018 : La Manufacture, confection théâtrale pour 3 machines et 1 Manteau. Librement inspirée du Roi sans Terre, de Marie-Sabine Roger.

- 2020 : Que du Beau Linge ! spectacle visuel et musical pour les 2-5 ans. Trois enfants partent pour une promenade à vélo. Le plus petit peine à suivre dans les montées.  Enthousiaste, il arrive enfin à doubler les grands et tente une échappée, il perd de vue le groupe dans les manches du premier pull, le recroise pour une partie de cache-cache dans les poches d'une cotte accrochée sur le fil à linge pour finir à nouveau seul et perdu pour de bon !

La Cie en faim de cOntes propose également de la médiation culturelle comme par exemple, le projet Délivre des Histoires, labellisé REAAP en 2017, ou encore Des livres à soi, projet d’une année qui vise à prévenir l’illettrisme des enfants en s’adressant aux parents.