Balbek
Albert Sandoz et Jaafar Aggiouri
Balbek, c’est le fruit de la rencontre d'Albert Sandoz, conteur, et Jaafar Aggiouri, musicien.
Dès leur première collaboration au musée de la musique (Philharmonie de Paris), les mots se tissent spontanément avec la mélodie, le timbre de la clarinette répond au rythme de la parole.
Les deux compères partent à l’aventure ensemble, toujours sur le fil du récit, en recherche d'équilibre entre les corps qui parlent et les instruments qui dansent.
"Notre souffle est le même souffle qu'exhale le monde : l'air, les vents et la brise" (proverbe des indiens Mamos Arhuahos).
Ils racontent le vent, qui nous porte sur son dos pour une danse au bout du monde, un voyage au fond de soi. Ils racontent la vie, celle que l'on a sous les yeux mais aussi celle qu'on ne voit pas.
Balbek se joue des secondes qui passent inexorablement et ouvre des espaces suspendus hors du temps, pour inventer des moments d’éternité.
Leurs spectacles :
Le loup de fer - Une conte’médie musicale déjantée basée sur un conte moldave. Faut-il vendre son âme au diable pour connaître le bonheur ?
Récit, clarinette, chansons, guitare électrique & jonglage contact.
Le cabaret Balbek - L’histoire d’un cabaret hors du temps et hors du commun, inspirée de l'univers onirique du cinéaste Federico Fellini.
Récit, clarinette, mélodica, jongleries, origami & manipulations d’objets.
Naissances d’instruments – Percussions faites de calebasse, didgeridoo en bois d’eucalyptus, archet de crins de cheval,… La nature est aussi en nous et chaque vibration est à l'origine d'un son.
Récit, clarinette, flûte, mélodica, clarinette basse.
2 artistes