François Lemonnier

Retour

Pour petits et grands enfants

Compositeur, guitariste, interprète, plasticien, metteur en scène, scénographe, poète.... François Lemonnier a plus d’une corde à son arc ! Seul ou accompagné, il émeut et sollicite l’imagination des petits avec malice et sensibilité.

François Lemonnier, c’est aussi des spectacles pour les grands avec notamment Bandits Manchots (écrit avec Allain Leprest).

La tête dans l’eau - de 8 mois à 5 ans
Spectacle Aquatique
Avec ce spectacle en solo, François Lemonnier propose un concert interactif en piscine. De la musique à bulles pour petites oreilles. Des chansons sans savon qui vous mettent tout de suite dans le bain. Bambou bancal, bol tibétain, cloches aquatiques pour un concert qui ne manque pas d’airs.

Au lit ! - à partir de 4 ans
En duo avec Christian Ferrari
Deux papis ont pour mission d’endormir l’un sa petite-fille, l’autre son petit-fils. Leur rencontre est le point de départ d’une confrontation de leurs différentes méthodes. Anaïs et Léon fermeront-ils enfin les yeux pour la nuit ? Une chose est certaine : les nôtres resteront bien ouverts !

Les pieds dans l'eau, la tête au soleil - de 0 à 3 ans
François Lemonnier invite les plus petits dans sa yourte aux mille sonorités. Guitare à cordes sympathiques, bols tibétains, percussions de pierres, instruments en bambou, sifflets imitant les chants des animaux. Plus aucun son n’aura de secrets pour les petites oreilles !

Quand j’étais petit... - de 3 à 11 ans
Duo contes et chansons avec David Houel
Du haut avec le vertigineux pianiste David Houel ! Des contes et des chansons à dormir debout, du lever au coucher du sommeil. Du vélo sans les pieds, de la guitare sans les mains et de la piscine sans bouée. C'est quand on sera grand que tout va changer, à travers les lunettes qui voient avec les yeux des autres.

Durée : entre 30 min et 1h
1 à 2 artistes, avec ou sans technicien selon les spectacles
Jauge : adaptable en fonction des espaces