Pis qu’est-ce qu’on fera du bœuf?

Retour

Cie Les Libellules Ambulantes

Après avoir récolté des des paroles d'agriculteurs, proposé des séances d'écriture, Charlotte Brancourt a créé la pièce Pis, quest-ce qu'on f'ra du bœuf?.

En utilisant le rire, la pièce aborde des sujets très tendus et sensibles comme la question du bio ou l’utilisation des pesticides.
L'auteure n'a pas voulu aborder ces sujets de façon frontale en opposant des points de vue, mais plutôt donner à réfléchir sur les contradictions des uns et des autres et les enjeux pour l’avenir.
Ainsi, Les procédures administratives, les déclarations obligatoires sont abordées de façon ludique pour mieux dénoncer les incongruités du système et les faire comprendre aux spectateurs.
Les larmes d’un autre coté permettent aux spectateurs de voir les choses différemment quand à l’abattage d’un troupeau et ses conséquences au delà de l’indemnisation prévue.
Parler des non-dits dans le milieu agricole (et par extension des non dits de société), gagner la confiance pour évoquer des sujets comme le suicide, les abattages de troupeau
ou la perte d’un enfant lié à la listériose, autant de sujet que Charlotte a voulu aborder en portant devant le public les paroles confiées et en tentant de les rendre plus universelles afin de toucher le plus de monde possible.

Tout public à partir de 8 ans
Durée : 1h (peut être accompagné d'ateliers pédagogiques / possibilité d'intégrer des élèves au spectacle / pass culture)
3 artistes + 1 régisseur.